Incursion dans la vie d’un pilote d’avion avec cette très belle animation 360° dénichée sur le site Iflya380.com, qui vous permet de visiter le cockpit de l’A380 mais surtout de voir avec précision l’ensemble des commandes avioniques et du tableau de bord.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’animation !

A propos de l’A380
Lancé en 2007 par Airbus, l’A380 « Superjumbo » est le plus gros (et le plus spacieux) avion de transport de passagers actuellement en service. Avec sa configuration à 2 étages, il affiche une capacité moyenne à 544 passagers sur 4 classes (jusqu’à plus de 800 en configuration économique).

Les dimensions de l’A380

dimensions_a380

Grâce à l’utilisation de matériaux composites (fibre de verre, fibre de carbone, thermoplastiques) pour alléger sa masse et le rendre plus aérodynamique, ce très gros porteur revendique une consommation de carburant jusqu’à 20% inférieure à celle de ses concurrents. Il est aussi considéré comme l’avion le plus silencieux du marché (50% de bruit en moins perceptible dans la cabine, par rapport à un 747).

Côté cockpit, l’A380 intègre un système HUD ou « affichage tête haute » et une vue panoramique large avec 8 écrans intéractifs. Il est également équipé du système de commande électrique et du SideStick propre à Airbus (qu’on retrouve également sur l’A320).