[Vidéo] Nous avons réalisé, sur mesure pour l’un de nos clients, la construction d’un cockpit de Boeing 737NG sur la base d’un tableau de bord pré-existant et recâblé avec la technologie CPFLIGHT.La base de ce simulateur est un tableau de bord pré-câblé provenant d’un grand fournisseur international. Le projet initial était de monter et de configurer ce matériel, dont les nombreux bugs et la qualité décevante ont finalement nécessité un décablage et un recablage complet.

Historiquement, le tableau de bord a été conçu pour fonctionner avec project MAGENTA, malheureusement souvent jugé trop cher par les utilisateurs, qui sont donc nombreux à se reporter sur l’excellent logiciel de simulation PROSIM737, ce qui pose ici des problèmes flagrants de comptabilité. Bien que PROSIM737 travaille pour rendre ce tableau compatible, suite à de nombreuses remontées de clients; l’interface HID, buggée, semble réticente et instable sur certaines fonctionnalités qui ne font que « marcher » plus ou moins.

Sur ce projet, nous avons également dû faire face à une qualité de fabrication plus qu’insatisfaisante : peinture qui ne résiste pas, fixations mécaniques manquantes pour la moitié d’entre elles, panels Windows fixés à la colle a chaud et qui ne tiennent pas…

Les côtes mécaniques n’ayant pas été respectées, nous avons dû, par exemple, reprendre et rallonger le support FMC.

Une fois toutes ces défaillances corrigées, nous avons procédé au décablage et au recablage complet du MIP en optant pour une solution hardware plus pérenne et la technologie sans faille de CPFLIGHT.

En savoir plus en vidéo :